Afin de prévenir les risques de braquage ou d’agression aux postes d’encaissement, la CRAMIF met en place une Subvention Prévention régionale « Caisse sécurisée » pour accompagner les commerces de proximité franciliens dans le financement d’équipements.

Les équipements subventionnés doivent permettre aux commerces de limiter :

  • les risques liés à l’hygiène : réduire toutes les manipulations d’espèces par les salariés,
  • les risques d’agression/braquage : sécuriser le stockage des espèces au poste d’encaissement,
  • les risques de stress : sécuriser les transferts de fonds.

Cette aide permet de financer 50 % du montant HT des sommes engagées pour acquérir les équipements suivants :

  • des caisses sécurisées avec monnayeur automatique à hauteur et équipées d’un dispositif de gestion sécurisée des billets et des pièces, constitué des 3 éléments suivants : une unité pour pièces, une unité pour billets, un logiciel de pilotage. Le financement maximum est de 3 caisses sécurisées par entreprise. L’entreprise devra souscrire un contrat de maintenance pour l’achat d’une ou plusieurs caisses sécurisées. La 1ère année du contrat pourra être intégrée dans le financement de l’équipement.
  • un trappon de transfert de fonds.

 Validité de l’offre du 01/06/2023 au 31/05/2025

Les demandes de subvention sont étudiées par ordre d’arrivée et sont attribuées en fonction des budgets disponibles. C’est pourquoi, il est conseillé de réserver au plus tôt votre demande.

Je réserve ma Subvention Prévention régionale ?

Cette aide financière est proposée aux petites entreprises de moins de 50 salariés implantées en Île-de-France et cotisant au régime général de la Sécurité sociale.

La demande de Subvention Prévention se fait directement en ligne, depuis votre compte AT/MP, sur le site www.net-entreprises.fr

error: Ce contenu est protégé
Activer les Notifications OK Non